Credit: West Africa Trade Hub

Monday 30 July 2007

Week-end en fête !

Ce week-end a été parsemé d'émotions et de moments agréables. D'abord, vendredi, j'ai passé la soirée avec Ramata Soré, journaliste Burkinabè à L'Evénement, qui publie un blog Journalisme engagé. Ensemble, nous avons mangé à Assasse Pa. On y mange végétarien. Nous y avons rencontré Dela, mi-Ghanéen mi-Togolais. J'ai joué au billard avec Ramata. Puis, le groupe est parti à Champs, pub où le karaoké anime les vendredis soirs.

Le lendemain, j'ai fait les courses en vitesse afin de remplir mon frigo pour la semaine. Je suis allée à Tema pour assister au mariage d'une collègue. J'ai visité le premier système de traitement des eaux usées en Afrique, situé à la Communauté Six de Tema. Je suis allée au centre commercial de Tema, assez petit mais chic. J'ai acheté des fringues à Identity, un magasin appartenant à la compagnie Woolworth mais avec des vêtements en provenance d'Afrique du Sud plus branchés que ceux de la branche éponyme.

Dimanche, j'étais invitée à l'anniversaire de l'oncle (en fait, un vieil ami à la maman) d'une autre collègue. L'homme d'affaires célébrait ses 70 ans, entouré de ses amis, sa grande famille (y étaient notamment présentes ses deux femmes qui habitent chez lui actuellement) et des personnalités. J'ai malheureusement râté de peu le Secrétaire Exécutif de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, de passage à la fête. J'ai dansé avec une future danseuse de salsa, une petite fille de 5 ans.

Enfin, plus tard, en rentrant chez moi, Ginger la chatte est venue m'accueillir avec un air de fierté. J'ai remarqué qu'elle n'avait plus son ventre rond. Elle avait donné naissance derrière un escalier à une nichée d'au moins quatre chatons. Pour récompenser Ginger, je lui ai amené du thon en boîte et du lait.

Il me tardait de me reposer le dernier soir de ce week-end époustouflant.

3 comments:

Les colocs de la rue Le Titien said...

Eh bien quel week-end miss! Y a des moments dans la vie qui sont quand même merveilleux. C'est important de les garder en mémoire!
Et puis que ça fait du bien d'avoir envie de sourire au point que ça fasse pleurer (d'émotions).

Bisous

Steph

philox said...

Que de péripéties et de rebondissements, ce week-end à Tema ! Mais quel est cet amour soudain que tu ne nous dévoile pas.....Ramata, Dela ou l'homme d'affaires de 70 piges (lol)?
Comme le dit un proverbe africain :"Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit", alors croque la vie à pleines dents !
a+

Emmanuel.K.Bensah II said...

Elodie!! Toujours autant philosophe! Je suis d'accord avec philox en disant qu'il faut que tu revele l'identite de cet homme qui t'a inspire cette poste!:-)) J'espere que tu te souviens que je bog encore sur http://ekbensahinghana.blogspot.com