Credit: West Africa Trade Hub

Sunday 30 September 2007

Reçois des claques et Souris

Comme je le pressentais, mon chat n'a pas survécu à mon absence. Elle était déjà patraque la veille de mon départ. Quand je suis rentrée à la maison d'hôtes, on m'a simplement dit qu'elle était partie à l'extérieur - comprenez sur la rue - et était morte. Une amie de perdu...

Médisance sans frontières
Je suis partie en mission à Lomé, Togo, où j'ai passé un séjour intense et agréable. Bien que mon séjour m'est plu, j'ai essuyé les critiques d'un chauffeur qui voyait mal le fait qu'un Blanc soit venu parler au cours d'une réunion. Celui qui se présentait sankariste a gardé une rancoeur du passé, il est vrai pour le moins sinistre, à l'actif des forces occidentales.

Alors que je me trouvais à Lomé, une amie journaliste m'envoyait des nouvelles de son journal L'Evénement (Burkina Faso), plus précisément du rédacteur en chef qui faillit être assassiné à Lomé. Heureusement, des journalistes bienveillants sont venus l'aider. Toutefois, d'autres se sont accaparés de la mésaventure pour diffamer. Affaire à suivre. A lire absolument "Je devais être assassiné à Lomé"
et Les remue-méninges des éboueurs de la presse sur le blog de Ramata Sore, Journalisme engagé.

2 comments:

Anonymous said...

ohhh, pauvre louloute... Dis toi que s'il était malade et sans doute trop jeune pour être arraché à sa mère, ce n'est pas ta faute... Tu auras fait ce que tu pouvais... Pas tj facile de voir partir un animal, c'est tellement innocent.

Anonymous said...

oh!! vraiment desoler d'aprendre la triste nouvelle la star a rejoin la galaxie ,mais au moins pendant son passage elle a eu toute l'affection non l'amour qu'un si petit etre peut avoir . La vie est regie par la mort qui est est l'arbitre absolut , l'humain a cause de ses sentiments oublie souvent cette loi imuable.La route est parfois semee de tristesse qui doit nous faire encore plus apprecier la beaute de la vie .....take care Elo
Pascal ton ami