Credit: West Africa Trade Hub

Sunday 30 September 2007

Mission au coeur d'une ville

C'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'on est le plus (agréablement) surpris.

Mon séjour à Lomé m'a montré une facette de l'Afrique que je n'avais que très peu expérimentée jusqu'ici.

Bien que je sois venue en Afrique pour travailler et que je me lasse vite des activités de touristes ou d'expatriés, j'ai profité de mon court séjour à Lomé pour nouer des relations - brèves - et renouer avec les sorties très prisées des francophones: alcool, danse et rires jusqu'au bout de la nuit.

J'ai découvert le charme d'une petite ville, Lomé en contraste avec Accra. J'ai pris conscience de la diversité, voire du manque, de développement entre deux capitales, Lomé étant à la traîne sur certains points. Paradoxalement, des salons de coiffure pour Blancs y ont pignon sur rue et j'ai pu me faire couper les cheveux comme si j'étais en France.

No comments: