Credit: West Africa Trade Hub

Sunday, 25 November 2007

Pensée à la veille du départ

Tout le monde est déçu. Tout le monde déçoit. Je suis assise sur une pierre de l’Independence Square à Accra et j’aimerais que tout le monde puisse ressentir ce sentiment de solitude, éprouver ce souffle de liberté.

La mer au loin. La brise balaie les mécontentements d’un revers de médaille. Tout le monde est une Star, une étoile qui brille dans la nuit parmi les autres étincelles du firmament.

« Freedom and Justice »
Deux mots qui résonnent parfaitement mais qui se heurtent aux épaves du Mouvement de Libération, épuisé par la course effrénée capitaliste.

Cette vie ne peut être inutile. Chaque petite chose, touche apporte sa pierre à l’édifice. Même si la résolution passe souvent par l’argent, la solution, la vraie, se nourrit de l’amour du prochain en ce que la vie n’est qu’Une et Infinie dont l’Harmonie repose sur la multitude d’événements et d’actions auxquels chaque être humain vivant contribue.

Vivant et Non-Vivant

Tout influe sur le présent et l’avenir, sur le monde. Un fait positif ou négatif se produit, renforçant ou allégeant le fait précédent - parfois l'annulant - mais rien ni personne n'est immuable. Tout change, suit constamment le flot. Le passé sert seulement à nous guider pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Nous ériger pour éviter le malheur et maîtriser les peurs.

21 novembre 2007

No comments: